Décembre 2007

Retour à la page d’accueil

 

Les manchettes du mois :

(Cliquez sur le titre pour lire l’article)

 

Au tour des québécois de juger « L’âge des ténèbres » !

Brad, Brett et Brenda retrouvent leur mère !

Kiefer Sutherland passera 48 jours en prison !

La réunion de Noir Silence !

« Loft story » met le feu aux poudres !

Du rêve à la réalité pour les fans de Led Zeppelin !

La fin des classes pour « L’école des fans » !

Pière Sénécal condamné à 15 mois de prison !

Un nouveau départ pour Céline Dion !

Ike Turner meurt à 76 ans !

L’idylle de Carla Bruni fait jaser !

Jeff Filion : La déconfiture se poursuit !

Oscar Peterson s’éteint juste avant Noël !

TQS en difficulté !

Marcel St-Germain : Un Cynique dans l’au-delà !

Daniel Hétu frôle la mort !

Les nouveaux albums de décembre !

Les DVD du mois de décembre !

Le carnet social !

Les nouveautés sur Star Québec !

 

 

 

 

Au tour des québécois de juger « L’âge des ténèbres » !

 

Le nouveau film de Denys Arcand, « L’âge des ténèbres », n’est pas encore officiellement sorti au Québec que déjà on a l’impression qu’il s’agit d’un vieux film. C’est que « L’âge des ténèbres » a déjà été présenté un peu partout a travers le monde depuis 6 mois et a fait couler beaucoup d’encre. À l’étranger, les critiques ont démoli le film d’Arcand qui avait pourtant obtenu un énorme succès en 2003 avec « Les invasions barbares ».  Toujours est-il que les québécois pourront maintenant se faire leur propre idée avec la sortie de « L’âge des ténèbres » au début du mois de décembre. Marc Labrèche y incarne un fonctionnaire qui rêve sa vie plutôt que de la vivre vraiment. Son défi sera de trouver la voie qui lui est destinée pour être heureux. Produit par Denise Robert et Daniel Louis, la distribution compte aussi des noms comme Christian Bégin, Sylvie Léonard, Véronique Cloutier, Gilles Pelletier, Michel Rivard, Pierre Curzi, Caroline Néron, Gaston Lepage ainsi que l’animateur français Thierry Ardisson qui reçoit le personnage principal à son émission « Tout le monde en parle ».

 

 

 

 

Brad, Brett et Brenda retrouvent leur mère !

 

C’est la fin pour la populaire comédie « Le cœur a ses raisons » que Marc Labrèche et Anne Dorval ont littéralement porté sur leur dos pendant trois saisons. Le dernier épisode nous promet une intrigue dramatique et farfelue à la fois, digne de tout le reste de la série. C’est dans le cadre de ce dernier épisode qu’on connaîtra l’identité de la mère de Brad, Brett et Brenda, trois personnages interprétés par Marc Labrèche lui-même. On nous promet même un dénouement choc de cette intrigue. Si la série se termine au moment où elle obtient toujours autant de succès, c’est que les auteurs affirment être rendus au bout de ce qu’ils pouvaient offrir, mais laissent toutefois la porte ouverte pour des émissions spéciales et même, possiblement, à une aventure des Montgomery au cinéma. On peut donc garder l’espoir de revoir un jour nos personnages préférés sur d’autres écrans…

 

 

 

 

La réunion de Noir Silence !

 

Il y a déjà un moment que le groupe Noir Silence s’était retiré de la circulation. Lorsque le chanteur Jean-François Dubé s’est retiré, le groupe n’a fait que péricliter jusqu’à s’éclipser. Après plusieurs années dans l’ombre, le groupe ressuscite avec des nouvelles pièces et un nouvel album prévu pour le printemps. Tous les membres du groupe ont repris le collier, y compris Jean-François Dubé. Ils obtiennent d’ailleurs un certain succès actuellement avec leur chanson « Oublier » qui marque officiellement leur retour. Originaire de la Beauce, Noir Silence s’était fait connaître avec le succès fracassant de leur première chanson, « On jase de toi ». Par la suite, le groupe s’était maintenu parmi les favoris de la jeune génération grâce à des succès comme « Made In USA » et « Malade ». Lorsque Jean-François Dubé quitta le groupe, c’est Samuel Busque qui le remplaça au micro. Noir Silence obtient du succès avec « Rack à bécyk » tandis que Dubé, dans sa nouvelle carrière solo, nous chante « J’veux juste ». Après cette longue éclipse, gageons que le retour de Noir Silence ne passera pas inaperçu lorsqu’ils nous présenteront officiellement leur nouveau disque.

 

 

 

 

Kiefer Sutherland passera 48 jours en prison !

 

L’acteur bien connu Kiefer Sutherland est maintenant considéré comme un criminel aux yeux de la justice. Le 5 décembre, un tribunal de Los Angeles l’a condamné à 48 jours de prison pour avoir conduit avec les facultés affaiblies, soit 30 jours pour son infraction et 18 jours additionnels pour avoir brisé la mise à l’essai dont il avait bénéficié après avoir été arrêté dans les mêmes circonstances en 2004. C’est le 25 septembre 2007 qu’il a été arrêté alors qu’il sortait d’une discothèque de Hollywood. Il avait pris sa voiture et dépassait alors la limite d’alcool permise dans l’état de la Californie. Il devrait donc normalement commencer à purger sa peine le 21 décembre, jour même de ses 41 ans, ce qui l’obligera à passer le temps des fêtes derrière les barreaux. Kiefer Sutherland est bien connu pour sa prestation dans la série télévisée « 24 heures chrono ».

 

 

 

 

« Loft story » met le feu aux poudres !

 

On le sait déjà, les téléréalités ont conquis le cœur des québécois et les frasques de ses participants animent les discussions au travail et avec les amis. Les bien pensants ont souvent critiqué les téléréalités en prétendant qu’elles étaient abrutissantes. La finale de la quatrième saison de « Loft story » a donné lieu à un débordement d’émotions de la part des fidèles mécontents du résultat. Alors que la majorité des téléspectateurs semblaient privilégier Sébastien, c’est Mathieu (Cass) qui est ressorti grand gagnant de l’aventure. Dès le lendemain matin, les lignes ouvertes dans les différentes stations de radio ont été débordées d’appel du public qui criait à la supercherie. Est-ce que TQS a truqué les résultats de « Loft story » ? La question était le sujet du jour. Claude Deraîche a précisé qu’il n’était pas question de retourner jouer dans les votes pour faire la lumière sur cette histoire de fraude, laissant entendre que ce qui comptait pour TQS, c’était les 10 semaines d’émissions de divertissement qui ont attiré le peuple devant TQS cet automne. Ces allégations n’ont rien pour attirer ceux qui dénoncent depuis toujours les téléréalités, mais parions que malgré tout, le public sera toujours au rendez-vous de la cinquième saison de « Loft story » qui vient d’être annoncée.

 

 

 

 

Du rêve à la réalité pour les fans de Led Zeppelin !

 

Plusieurs des fans du groupe Led Zeppelin vivent un rêve qu’ils n’auraient jamais pensé réaliser. Le légendaire quatuor s’est reformé pour remonter sur scène au grand plaisir de ceux qui ne jurent que par leur musique. Ce grand retour s’est effectué avec trois des membres originaux, Robert Plant, Jimmy Page et John Paul Jones. Seul John Bonham, le batteur, manquait à l’appel, étant décédé depuis 27 ans. C’est son fils Jason qui lui succède dans le groupe. Led Zeppelin s’est produit sur scène à Londres dans leur premier véritable concert depuis leur séparation en 1980. Ils avaient bien joué à quelques reprises dans certains événements sociaux, comme le concert Live Aid, mais jamais pour tout un spectacle. C’est donc une opportunité en or pour la jeune génération qui écoute toujours les grands classiques du groupe mais qui n’a jamais eu l’occasion de les voir se produire sur scène. Led Zeppelin est passé à l’histoire de la musique grâce à des pièces comme « Stairway To Heaven », « Whole Lotta Love » et « Kashmir ».

 

 

 

 

La fin des classes pour « L’école des fans » !

 

Les enfants du Québec n’auront plus de micro entre leurs mains. La cloche a sonné, les classes sont terminées pour « L’école des fans », une émission de variétés où de jeunes enfants venaient chanter les grands succès de leur idole. Le 9 décembre, l’animateur Charles Lafortune a tourné la page avec une émotion palpable lors de cette dernière qui regroupait les meilleurs moments des quatre saisons de l’émission. Plus d’un million de personnes ont assisté à ces derniers moments de « L’école des fans ». Pour Charles Lafortune, heureusement, le chômage est évité puisqu’il anime toujours le jeu « Le cercle » toujours à TVA. La version québécoise de « L’école des fans » se termine donc quelques semaines à peine après le décès du créateur français de l’émission, Jacques Martin

 

 

 

Pière Sénécal condamné à 15 mois de prison !

 

Le chanteur Pière Sénécal a finalement obtenu une sentence de 15 mois de prison avec sursis. Cette peine lui a été attribuée le 11 décembre par le juge Jean-Pierre Boyer après que Pière Sénécal se soit reconnu coupable d’attentat à la pudeur et de grossière indécence. Une plainte avait été déposée en janvier 2006 relativement à ces gestes commis entre avril 1977 et juin 1978. On parle ici d’attouchements sexuels sur une enfant âgée de 9 ans à l’époque où les gestes ont été commis. Aujourd’hui âgé de 65 ans, Pière Sénécal était connu du public pour ses succès obtenu dans les années 50 et 60. Il chantait alors des ballades sentimentales comme « Trop jeune », « Reviens-moi mon amour » et « Un coin de ciel bleu ».

 

 

 

 

Ike Turner meurt à 76 ans !

 

L’un des grands noms du rock américain, Ike Turner, est décédé le 12 décembre à son domicile de San Diego. La nouvelle a été rendue publique par son agent, mais la cause de son décès n’a pas été précisée. Il avait 76 ans. Son statut de pionnier du rock’n’roll avait été presque éclipsé par son mariage avec la chanteuse Tina Turner, mais Ike avait lui-même fait une brillante carrière comme chanteur et guitariste. Né le 5 novembre 1931, Ike Turner a en effet laissé sa marque dans le milieu musical. Les historiens s’entendent pour dire qu’il est l’auteur de la première chanson rock de l’histoire, « Rocket 88 », parue en 1951. Sur disque, c’est Jackie Brenston qui l’interprétait. Cette chanson est également la première à avoir utilisé les distorsions de guitare comme arrangements musicaux. En 1956, il fait la connaissance de Anna Mae Bullock, une jeune chanteuse à la voix puissante. Cette jeune chanteuse deviendra Tina Turner lors de leur mariage. En plus de former un couple dans la vie, les tourtereaux chantent ensemble et forment le groupe Ike et Tina Turner et popularisent plusieurs grands succès du rock’n’roll et du soul. Parmi leurs grands succès, soulignons « A Fool In Love », « I Want To Take You Higher », « River Deep, Mountain High » et l’immortelle « Proud Mary ». En 1976, Tina Turner demande le divorce. Le caractère violent d’Ike Turner est alors étalé au grand jour, mais le principal intéressé s’est toujours défendu. Il affirme avoir été violent, mais il précise que ce qu’on en a dit était exagéré. Après la séparation, les deux artistes poursuivent leurs carrières en solo. En 1991, Ike Turner est admis au Rock And Roll Hall Of Fame alors qu’il se trouve à ce moment-là emprisonné pour possession de cocaïne. Marié quatre fois, Ike Turner est le père de trois enfants.

 

 

 

Un nouveau départ pour Céline Dion !

 

Après plus de quatre sur scène à Las Vegas, la chanteuse Céline Dion a finalement mis un terme au spectacle qu’elle y présentait, « A New Day Has Come ». Mais pour la chanteuse québécoise devenue star internationale, il ne s’agit pas d’une fin, mais d’un nouveau départ à sa carrière. En effet, dès 2008, elle débute la tournée mondiale « Taking Chances » qui donne suite à son nouvel album paru il y a quelques semaines. Elle visitera donc les plus grandes villes du monde et sera chez-elle, à Montréal, au mois d’août prochain. Elle donnera aussi un spectacle tout à fait spécial durant la même période pour souligner le 400ième anniversaire de la ville de Québec. Elle se produira alors en plein air sur les Plaines d’Abraham. Mais avant de débuter ses nouveaux projets, elle a dit adieu à son public américain lors d’un spectacle tout aussi majestueux que la première en 2003. À la fin du spectacle, René Angélil et leur fils René-Charles sont venus la rejoindre sur scène. Pour souligner la fin du spectacle de Las Vegas, le réseau TVA a présenté une émission spéciale de 30 minutes sur les coulisses de ce spectacle, le soir même de la dernière représentation. En janvier, TVA récidive en présentant le spectacle dans son intégralité.

 

 

 

L’idylle de Carla Bruni fait jaser !

 

La chanteuse et top-model d’origine italienne Carla Bruni s’est retrouvée dans les manchettes des plus grandes publications du monde entier cette semaine alors qu’une rumeur fait d’elle la nouvelle flamme dans la vie de Nicolas Sarkozy. Il faut dire que Nicolas Sarkozy est de plus en plus présent dans les médias depuis son élection comme président de la France en mai dernier. En octobre, tout le monde était ébranlé d’apprendre sa séparation de son épouse, Cecilia. Voilà que les magazines mondains de France ont publié au début du mois de décembre des photos montrant le président Sarkozy avec Carla Bruni. Dès lors, les rumeurs d’idylle ont commencé à circuler sans que la nouvelle ne soit officialisée, ni de part, ni d’autre. Quoiqu’il en soit, tous les grands hebdos et les quotidiens du monde entier se sont emparés de la rumeur pour en faire la manchette. Carla Bruni, qui est né en Italie mais qui a grandi en France, s’est fait connaître comme mannequin international. En 2003, elle se lançait dans la chanson et gagnait la tête des palmarès, en France et au Québec, avec sa chanson « Quelqu’un m’a dit ». Elle avait même remporté le prix Victoire de la chanteuse la plus populaire de l’année.

 

 

 

Jeff Filion : La déconfiture se poursuit !

 

L’animateur de Québec Jeff Filion a définitivement perdu sa couronne de roi des ondes. Il a appris une fois de plus, à ses dépens, qu’on ne peut se servir d’un micro pour émettre n’importe quel propos. Après l’affaire Sophie Chiasson, qui a été classée il y a quelques mois, voilà que Jeff Filion et son patron Patrice Demers de Genex Communications ont été condamnés à verser 150 000$ au chef d’antenne de TVA Québec, Pierre Jobin. Sur ce montant, 50 000$ sont attribués à titre de dommages punitifs. Selon le jugement rendu, Jeff Filion et Patrice Demers doivent s’acquitter de la facture moitié-moitié. À l’origine, Pierre Jobin avait demandé 450 000$ en dommages moraux.

 

 

 

TQS en difficulté !

 

La station de télévision TQS connaît des problèmes financiers. La nouvelle n’est pas étonnante en soi puisque TQS a toujours évolué avec une situation financière précaire. La station est d’ailleurs en vente depuis un certain temps déjà. Mais voilà que la situation s’envenime puisque les actionnaires, Cogeco et CTV Globemedia, ont décidé de placer TQS sous la protection de la loi sur les arrangements avec les créanciers. C’est donc la faillite qui est sur le point d’engloutir la station inaugurée à l’automne 1986. On est toujours en attente d’une vente qui réglerait le déficit accumulé de TQS. Dans le milieu des médias, la nouvelle a eu l’effet d’une vague. À TQS, on a même accusé Radio-Canada d’être à l’origine de cette crise financière. TQS blâme Radio-Canada de vendre de la publicité tout en étant financé par le gouvernement fédéral. La publicité vendue à Radio-Canada couperait l’herbe sous le pied à TQS, selon les dirigeants de cette station. Pour Radio-Canada, la cause du manque de rentabilité est à chercher plutôt du côté des stations spécialisées qui se sont multipliées au cours des dernières années. Il faut bien dire que malgré quelques grands succès comme « Flash », « Loft story » ou « Le grand journal » avec Jean-Luc Mongrain, TQS n’a jamais été favori dans la course aux cotes d’écoute, et ce, depuis ses tout premiers mois d’existence. Le marché québécois serait-il trop petit pour une troisième chaîne de télévision généraliste ?

 

 

 

Oscar Peterson s’éteint juste avant Noël !

 

C’est un nom immense qui vient de s’éteindre avec le départ à 82 ans du musicien de jazz Oscar Peterson. Le soir du 23 décembre, nous avons perdu celui qui reste l’une des plus grandes personnalités du jazz au Canada. C’est une insuffisance rénale qui a eu raison de cette légende de la musique. Natif de Montréal en 1925, Oscar Peterson a vécu dans un milieu modeste avant d’être adulé par les foules. À 5 ans, il jouait déjà de la trompette, mais il doit abandonner cet instrument après avoir souffert de tuberculose. C’est donc en tant que pianiste soliste qu’il se fait connaître. À 24 ans, il joue au Carnegie Hall. Sa carrière internationale est lancée. Dès ce jour, il sera applaudi partout à travers le monde. Il accompagne les plus grands noms du jazz comme Ella Fitzgerald, Louis Armstrong, Nat King Cole et Duke Ellington. Son talent prodigieux lui permet de mettre la main sur huit prix Grammy durant sa carrière, dont un pour l’ensemble de sa carrière en 1997. Il fut également décoré de l’Ordre du Canada.

 

 

 

Daniel Hétu frôle la mort !

 

Le chanteur et musicien Daniel Hétu est très chanceux d’avoir pu passer Noël auprès des siens, puisqu’il a bien failli ne plus être de ce monde pour le temps des fêtes. Il a dû être opéré d’urgence pour une hémorragie gastrique. Diabétique, il a aussi dû faire face à une hypoglycémie qui a failli l’emporter. Tous ces déboires ont amené l’artiste à passer deux jours dans le coma et rester 10 jours aux soins intensifs. Heureusement, il récupère lentement et au moment d’écrire ces lignes, sa vie ne semble plus en danger. La convalescence sera longue et difficile, mais au moins, il est toujours des nôtres. Enfant de la balle, Daniel Hétu est le fils du célèbre organiste Lucien Hétu. Musicien depuis sa tendre enfance, il a connu son heure de gloire au début des années 80 avec sa chanson « Je t’attendais ». Il a eu 57 ans le 1er décembre dernier.

 

 

 

Marcel St-Germain : Un Cynique dans l’au-delà !

 

Le 27 décembre 2007 demeurera à jamais un jour triste pour le milieu de l’humour québécois. Marcel St-Germain, l’un des quatre membres du groupe Les Cyniques, est mort à sa résidence de Brossard. Il avait 68 ans. Avocat de formation, il s’était joint à Serge Grenier, Marc Laurendeau et André Dubois pour faire de l’humour. Ensemble, ils créèrent les Cyniques dans les années 60. Le quatuor passe à l’histoire pour son humour parfois grinçant, mais toujours songé. Au sein de ce groupe, Marcel St-Germain se spécialise particulièrement dans les parodies d’opéra. Le succès des Cyniques ne cesse de croître au cours des années 60 et 70. On les entend sur scène, à la radio, sur disque et même à la télévision de Radio-Canada. Les Cyniques y sont d’ailleurs en vedette dans le « Bye-Bye 1971 », considéré comme l’un des meilleurs de l’histoire de cette revue de fin d’année. En 1972, ils franchissent le grand écran et sont en vedette dans le film « Ixe-13 ». Marcel St-Germain y tient le rôle de Marius Lamouche, le bras droit du célèbre agent secret. Lorsque les Cyniques se sont séparés dans les années 70, Marcel St-Germain travailla en communications. En 1989, les Cyniques firent un bref retour à la télévision en présentant une mini-série nostalgique intitulé « Les Cyniques à l’université de l’humour », série pour laquelle ils recréèrent leurs plus célèbres numéros. En 1990, les Cyniques reçoivent le Prix Victor du Festival Juste pour rire et sont ainsi intronisés au temple de la renommée de l’humour. Au début des années 2000, Marcel St-Germain avait été victime de deux ACV. Depuis l’an dernier, il se savait aussi atteint d’un cancer du poumon. Il est mort pendant son sommeil au terme d’une longue maladie.

 

 

 

Les nouveaux albums de décembre !

 

Claire Pelletier, « Le premier Noël »

C’est plutôt étonnant mais les albums de Noël se font plutôt rares cette année. Si vous voulez entendre quelque chose de neuf, la plus connue des artistes qui nous proposent un album de Noël cette année, c’est Claire Pelletier. Se spécialisant dans les cantiques comme « Ça bergers » et « Dans cette étable », elle y interprète aussi des chansons méconnues qui nous font découvrir Noël d’un autre œil.

 

Annie Blanchard, « Sur l’autre rive »

Après l’énorme succès de la chanson « Évangéline » qui l’a propulsée au rang de vedette après son passage à « Star Académie », Annie Blanchard nous présente son premier album. La chanson titre, « Sur l’autre rive », est un hommage à son grand-père et a été écrite en collaboration avec Catherine Durand.

 

 

 

 

 

Les DVD du mois de décembre !

 

« Le cœur a ses raisons » - Saison 3

Alors que la populaire comédie s’apprête à quitter définitivement les ondes de TVA, on peut maintenant revoir les péripéties de la troisième saison sur DVD. Anne Dorval et Marc Labrèche y sont en vedette dans la peau de pas moins de 5 personnages principaux.

 

« Les Bougon, c’est aussi ça la vie » - Saison 3

C’est aussi la saison 3, saison finale, qu’on peut retrouver sur le nouveau coffret de la comédie « Les Bougon, c’est aussi ça la vie ». La famille de « crosseurs » est jouée par Rémy Girard, Louison Danis, Hélène Bourgeois-Leclerc, Antoine Bertrand et Rosalee Jacques.

 

« Soirée canadienne » - Coffret 2

Pour une deuxième année consécutive, on nous offre un montage des meilleurs moments de la série de variétés « Soirée canadienne » où monsieur et madame tout-le-monde du Québec pouvait aller pousser sa petite toune. Sur ce deuxième coffret, comprenant un DVD et un CD, on retrouve particulièrement des chansons du temps des fêtes et des rigodons provenant des municipalités de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, Chertsey, Valcourt, St-Sylvestre, Lachenaie, Ste-Agathe de Lotbinière, Baie St-Paul, Île Perrot et plusieurs autres.

 

Céline Dion, « Live à Las Vegas »

Alors que notre diva nationale, Céline Dion, termine un engagement de plus de quatre ans à Las Vegas, son spectacle est désormais immortalisé pour la postérité. Voyez le spectacle « A New Day Has Come » comme si vous y étiez, mais tout en demeurant dans le confort de votre foyer.

 

 

 

 

 

Le carnet social !

 

Bravo aux tourtereaux !

 

- La comédienne Louise Marleau est de nouveau en amour. L’élu de son cœur s’appelle Daniel Paillé.

- À l’animateur Manuel Hurtubise qui vient d’annoncer son mariage avec Julie Roy, union qui a eu lieu le 28 avril 2007.

- Le chanteur québécois Garou a retrouvé l’amour avec la jeune chanteuse française Lorie, de 10 ans sa cadette.

 

Aux heureux parents !

 

- L’animatrice Josée Boudreault est devenue maman pour une deuxième fois le 19 décembre. La grosse fille de 9 livres sera prénommée Annabelle. L’auteur Louis-Philippe Rivard en est le père.

 

Sincères condoléances !

 

- À tous ceux qui ont perdu un être cher en ce mois.

Sincères félicitations !

- À l’humoriste François Pérusse pour la vente de 50 000 albums de « L’album du peuple – Tome 7 »

 

Nos pensées vous accompagnent !

- À peine deux mois après son mariage avec Rick Salomon, l’actrice Pamela Anderson vient de déposer une requête pour son divorce.

- Le chanteur français Patrick Bruel a confirmé sa séparation de son épouse Amanda Sthers depuis le mois d’octobre après six ans de vie commune et trois ans de mariage.

 

Prompt rétablissement !

- Au comédien Patrice Robitaille qui s’est fracturé le poignet en jouant au hockey.

- Chanteuse avec la Famille Dion, Liette Dion a été hospitalisée à la fin du mois de décembre à la suite d’un malaise cardiaque.

 

 

 

 

Les nouveautés sur Star Québec !

 

* L’année s’achève et au Québec, une tradition du jour de l’an survit : « Le Bye-Bye » télévisé le 31 décembre à Radio-Canada. Star Québec vous offre un dossier sur l’histoire du « Bye-Bye » avec une liste des numéros et des artistes de chaque année. De plus, une section sur les personnalités du « Bye-Bye » vous permet de connaître les personnes qui ont le plus souvent participé au « Bye-Bye », de rendre un hommage aux anciens participants décédés et de voir en un clin d’œil les prix Gémeaux remportés par le « Bye-Bye » au fil des ans.

 

* Sur Star Québec, la tradition du nouvel an, c’est de rendre hommage à toutes les personnalités qui sont décédées au cours de l’année, sur la scène artistique surtout, mais avec une incursion en politique, sports et tout autres domaines qui ont perdu des grands noms. Voyez le diaporama « Les grands disparus 2007 », créé en collaboration avec Joke Joce.

 

* Au début du mois de décembre, l’inscription est lancée pour le concours Rallye fin d’année 2007 de Star Québec. Le rallye se déroulera en janvier et consistera en une revue de l’année 2007 telle que vécue par Star Québec.