Septembre 2005

 

 

 

 

Les manchettes du mois :

(Cliquez sur le titre pour lire l’article)

 

Fats Domino porté disparu en Nouvelle-Orléans !

Nanette Workman en contact avec sa famille !

Céline Dion aide les sinistrés de l’ouragan Katrina !

Les Rolling Stones à Moncton : Du jamais vu !

Gilligan est parti pour son dernier voyage !

5 prix pour Claude Gagnon !

Guy Fournier à la tête de Radio-Canada !

Nathalie Simard chante le malheur des enfants !

Michel Mpambara hospitalisé en psychiatrie !

Marie-Chantal Toupin se sépare !

L’animateur radio Michel Desrochers se suicide à 60 ans !

Des dimanches très occupés à la télé !

Gilles Proulx offense une victime de viol !

Les Backstreet Boys font vibrer le Centre Bell !

La fin du conte de fée pour Anne Dorval et Marc-André Coallier !

Décès du cinéaste Robert Wise !

Baby-boom chez les artistes !

Chantal Pary fait face à la justice !

André Boisclair drague Dany Turcotte à la télé !

Catherine Sénart et Luc Guérin en amour !

Le retour de Janette !

Patrick Bourgeois se marie !

Denis Bouchard et Sandra Dumaresq sont séparés !

Luc Picard devient cinéaste !

Le docteur Mailloux sème encore la controverse !

René Angélil reçoit les académiciens !

Demi Moore épouse son jeune amoureux !

Un fils pour Patrick Bruel !

Julie Lemay raconte l’enfer de « Loft story » !

Dan Bigras plus « Fou » que jamais !

 

 

 

 

Fats Domino porté disparu en Nouvelle-Orléans !

 

L’une des légende du Rythm And Blues, le chanteur Fats Domino, est porté disparu en Nouvelle-Orléans, à la suite du passage de l’ouragan Katrina. C’est son agent, Al Embry, qui a expliqué qu’il n’avait pas pu le rejoindre et que personne ne savait non plus où il se trouvait. Dimanche soir, le 28 août, il avait précisé à son agent qu’il souhaitait rester en Nouvelle-Orléans avec son épouse et sa fille, malgré la venue de cet ouragan. L’homme de 77 ans nous laisse des pièces immortelles comme « Ain’t That A Shame » et « Blueberry Hill ». Il fut l’un des premiers chanteurs à être intronisé au Rock’n’Roll Hall Of Fame.

 

 

 

 

Nanette Workman en contact avec sa famille !

 

L’ouragan Katrina a dévasté une partie du sud des États-Unis, causant de lourds dégâts en Louisiane, à la Nouvelle-

Orléans et au Mississippi. La chanteuse Nanette Workman, originaire de Jackson au Mississippi, a suivi de près les

développements de l’ouragan. Sa famille vivait encore là-bas et elle s’inquiétait pour eux, ce qui est tout à fait normal. Heureusement, elle a pu avoir des nouvelles des siens, de sa mère Beatryce et son frère Billy. Ils étaient sains et saufs, mais vivaient dans des conditions difficiles. Ils voulaient quitter la zone sinistrée, mais ne pouvaient le faire en raison du manque d’essence. Ils étaient donc confinés à rester chez eux en attendant que les choses se tassent un peu. Après quelques jours, ils ont enfin pu quitter le Mississippi et trouvé refuge chez leur célèbre parente.

 

 

 

 

Céline Dion aide les sinistrés de l’ouragan Katrina !

 

La chanteuse Céline Dion a annoncé qu’elle versera une somme de un million de dollars à la Croix-Rouge pour venir en aide aux sinistrés de l’ouragan Katrina  qui a ravagé le sud des États-Unis. La chanteuse québécoise, qui vit maintenant aux États-Unis, a toujours eu le cœur sur la main quand il s’agissait d’aider. On se souvient notamment qu’elle a toujours tenté de recruter des fonds pour la recherche sur la fibrose kystique notamment. Il faut dire que l’ampleur de l’ouragan a amené tout le gratin du showbizz américain à faire sa part pour les sinistrés. L’acteur Nicolas Cage a lui aussi promis de verser un million à un fond d’aide. L’animatrice Ellen DeGeneres, pour sa part, a choisi de recueillir des sous via son talk-show. Elle espère ramasser ainsi 500 000$. Le producteur de son émission s’est engagé à compléter la somme jusqu’à 2 millions. L’animateur Jay Leno, quant à lui, a décidé de faire autographier sa Harley-Davidson par plusieurs célébrités et de la mettre en vente à l’encan sur e-Bay. Finalement, le fantaisiste Jerry Lewis, qui tient son traditionnel téléthon de la dystrophie musculaire le week-end de la Fête du Travail, a annoncé qu’une bonne partie de ce téléthon sera consacré aux victimes de Katrina.

 

 

 

 

Les Rolling Stones à Moncton: Du jamais vu !

 

C’est sûrement le plus grand événement qu’aura accueilli la ville de Moncton de toute son histoire. Le légendaire groupe britannique les Rolling Stones se sont produits sur le site de la Côte Magnétique le 3 septembre. Une foule estimée à 75 000 personnes a assisté à ce spectacle, un record pour la région. Le groupe québécois Les Trois Accords a offert la première partie du spectacle. Quant aux Stones, ils poursuivent leur tournée en plus de lancer, au début septembre, leur nouvel album, « A Bigger Bang ».

 

 

 

 

5 prix pour Claude Gagnon !

 

Le cinéaste québécois Claude Gagnon a remporté cinq prix lors du Festival des Films du Monde de Montréal grâce à son film « Kamataki ». Le film, qui était la seule production canadienne en compétition officielle, raconte l’histoire d’une jeune québécoise qui apprend la vie avec son oncle japonais. Claude Gagnon est un habitué des Prix du FFM, puisqu’il a déjà récolté des honneurs grâce à « Visage pâle » en 1985 et « Kenny » en 1987.

 

 

 

 

Gilligan est parti pour son dernier voyage !

 

L’acteur Bob Denver, que tout le monde connaissait sous le nom de Gilligan, a rendu l’âme le 3 septembre. Âgé de 70 ans, il souffrait d’un cancer. Ayant débuté au cinéma dans les années 50, c’est la télévision qui lui permet de sortir de l’anonymat en 1964 alors qu’il tient le rôle d’un beatnik, Maynard G. Krebs, dans « The Many Loves For Dobie Gillis ». Pourtant ce succès n’est rien comparé à celui qui suivra. « Les joyeux naufragés » racontent les péripéties de 7 personnes qui échouent sur une île déserte, «l’île de Gilligan ». Bob Denver y tient le rôle-titre, ce marin un peu niais qui fait rire les téléspectateurs. Bien que la série soit mal accueillie par les critiques, elle tient tout de même l’affiche pendant trois ans et continue d’être présentée en reprises dans des dizaines de pays, devenant même une série mythique. Par la suite, l’image de Gilligan reste collé à la peau de Bob Denver et sa carrière en sera ralentie.

 

 

 

 

Nathalie Simard chante le malheur des enfants !

 

L’animateur Paul Arcand prépare un film sur ceux qui agressent sexuellement des enfants et sur le rôle de la DPJ dans ces agressions. Émue par le drame qu’a vécu Nathalie Simard durant son enfance, il lui a demandé d’interpréter la chanson thème du film, « La vie qui tue ». Nul besoin de rappeler que la blonde vedette fut la proie de son gérant, Guy Cloutier, et qu’elle comprend donc très bien le drame de ces centaines d’enfants qui ont vécu la même chose. Le documentaire qui aura pour titre « Les voleurs d’enfance » sortira en salle le 7 octobre.

 

 

 

 

Guy Fournier à la tête de Radio-Canada !

 

L’homme de télévision Guy Fournier vient d’être nommé au poste de président du Conseil d’Administration de Radio-Canada et de la CBC. C’est la ministre du Patrimoine canadien, Liza Frulla, qui en a fait l’annonce. Elle a souligné la grande connaissance de Guy Fournier sur le milieu de la télévision québécoise pour expliquer son choix. En effet, Guy Fournier a écrit de nombreuses séries télévisées, dont « Rue de l’anse », « Jamais deux sans toi » et « Les héritiers Duval ». Il a aussi animé des émissions de variétés et des jeux télévisés en plus de fonder la station de télévision TQS. Depuis quelques années, il était aussi à la tête de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision pour la production du Gala des Prix Gémeaux qu’il a essayé tant bien que mal de sauver.

 

 

 

 

Michel Mpambara hospitalisé en psychiatrie !

 

L’humoriste québécois d’origine rwandaise Michel Mpambara a été hospitalisé à l’aile psychiatrique de l’Hôpital St-Luc à Montréal. C’est du moins ce qu’a annoncé le journal Échos-Vedettes. Né au Rwanda, il a fui son pays à la suite du génocide des années 90. Arrivée au Québec, il a fait ses débuts dans le milieu de l’humour, devenant l’une des vedettes les plus adulées du Québec. Il remporte même un Félix en 2001. Pourtant, depuis ce temps, il se faisait discret. Il a eu des démêlés avec quelques imprésarios qu’il quittait rapidement. En juin 2005, il confiait en entrevue à Nathalie Petrowski que la vie au Québec favorisait le développement de problèmes : « Toutes sortes de problèmes dans sa tête, dans son cœur et dans son âme ». La nature de la maladie de Michel Mpambara n’a pas été révélée.

 

 

 

 

Marie-Chantal Toupin se sépare !

 

Après six ans de vie commune, la chanteuse Marie-Chantal Toupin vient de mettre un terme à sa relation avec son conjoint Eduardo Da Costa. En plus d’être celui qu’elle aime, Eduardo était également son gérant. La rupture entre Marie-Chantal et Eduardo s’est faite autant sur le plan personnel que sur le plan professionnel. Pourtant, rien ne laissait présager la fin de cette union. En janvier 2005, Eduardo avait demandé Marie-Chantal en mariage devant les caméras de l’émission de télé « Dans ma caméra ». On ignore toujours qui remplacera Eduardo pour gérer la carrière de la blonde rockeuse.

 

 

 

 

L’animateur radio Michel Desrochers se suicide à 60 ans !

 

L’animateur radiophonique Michel Desrochers n’est plus. Il est mort le 10 septembre à l’âge de 60 ans. Selon les dernières informations, il se serait suicidé. Il s’est surtout fait connaître en animant « CBF Bonjour », l’émission du matin de la radio de Radio-Canada. Né à Montréal le 4 juin 1945, il fait ses débuts en 1962 à la radio de Granby. L’année suivante, il est engagé par CJMS. Sa carrière prend alors son envol. Au fil des ans, il travaillera aussi à CKLM, CFGL et CKAC. En 1973, il reçoit le trophée Méritas du meilleur animateur radio. Reconnu pour son humour, il participe à également, dans les années 70, au « Bye-Bye » de Radio-Canada.

 

 

 

 

Gilles Proulx offense une victime de viol !

 

L’animateur Gilles Proulx a tenu des propos scandaleux à l’émission « L’avocat et le diable » qu’il coanime avec le maire de Huntingdon, Stéphane Gendron. Lors d’un débat sur l’affaire Frédéric Dompierre, un jeune homme condamné pour viol et tentative de meurtre, il a qualifié la victime de « petite cochonne », de « petite niaiseuse » et a même laissé entendre qu’elle aurait attiré son propre malheur. Les propos ont plongé le coloré animateur dans l’eau chaude et offensé la famille de la victime qui songe à intenter des poursuites. À la suite de cette vague médiatique, TQS a annoncé la suspension de Gilles Proulx qui sera remplacé par Richard Desmarais. Le Canal Évasion a également suspendu l’animateur qui y animait « Gilles Proulx, globe-trotter »…

 

 

 

 

Des dimanches très occupés à la télé !

 

Il y a longtemps que l’affrontement entre Radio-Canada et TVA n’a pas été aussi fort. Le dimanche 11 septembre marquait le retour de deux des émissions les plus populaires de la télévision qui s’affrontaient à la même heure : « Star Académie » à TVA et « Tout le monde en parle » à Radio-Canada. Le Québec était divisé entre la série de Julie Snyder et celle de Guy A. Lepage. En ce soir de première, c’est le grand gala de téléréalité qui l’a emporté en recueillant 2,5 millions de téléspectateurs contre 1,1 million pour « Tout le monde en parle ». L’équipe de Guy A. Lepage avait pourtant mis le paquet en invitant le premier ministre du Québec, Jean Charest. La saison télévisuelle s’annonce donc chaude entre ces deux séries qui ont recueilli les faveurs du public au cours des dernières saisons.

 

 

 

 

La fin du conte de fée pour Anne Dorval et Marc-André Coallier !

 

Ça faisait si longtemps qu’on les voyait ensemble qu’on a peine à croire que ce soit fini. La comédienne Anne Dorval et son conjoint, l’animateur et comédien Marc-André Coallier, ont mis un terme à une relation amoureuse qui durait depuis plus de 13 ans. Le célèbre couple a annoncé qu’il ne vivait plus sous le même toit depuis quelques mois déjà ! Les deux vedettes de la télé s’étaient connus lors du tournage de la série « L’or et le papier » au début des années 90. Formant un couple moderne, ils ne se sont jamais mariés. Ils ont deux enfants ensemble, une fille de 13 ans et un garçon de 6 ans. Anne Dorval, qui s’est fait connaître grâce à ses rôles dans « Chambres en ville » et « Virginie », a conservé la maison du couple à Montréal et a repris les tournages de la comédie « Le cœur a ses raisons ». Quant à Marc-André Coallier, le grand frère de centaines d’ados de l’époque du « Club des 100 watts », il vit dans sa maison de campagne et continue de s’occuper du Théâtre de la Marjolaine dont il est propriétaire.

 

 

 

 

Les Backstreet Boys font vibrer le Centre Bell !

 

Le groupe mythique des années 90, les Backstreet Boys, est sorti de son mutisme. Absent de la scène musicale depuis plusieurs mois, le Boys Band a offert son spectacle aux Montréalais le 13 septembre dans un Centre Bell remplis de fans.13 000 personnes ont assisté à ce retour fort attendu. La performance des cinq membres du groupe n’a pas déçu. Au contraire, les amateurs en ont eu plein la vue avec les effets pyrotechniques du show. Remerciant les fans qui les suivent depuis leurs débuts, les Backstreet Boys en ont aussi profité pour promouvoir leur nouvel album, « Never Gone », paru en juin.

 

 

 

 

Décès du cinéaste Robert Wise !

 

Les cinéphiles avertis seront attristés d’apprendre le décès du cinéaste Robert Wise, 91 ans, survenu le 14 septembre. C’est une défaillance cardiaque qui est à l’origine du décès de celui qui nous laisse des classiques du cinéma mondial comme « La mélodie du bonheur » et « West Side Story ». Au cours de sa glorieuse carrière, Robert Wise s’est mérité sept nominations aux Oscars et en a récolté quatre. Parmi ses autres œuvres marquantes, signalons « Je veux vivre » en 1958 et « La canonnière du Yang-Tsé » en 1966. Il a également travaillé comme monteur, notamment sur « Citizen Kane » d’Orson Welles. En 1961, il réalise « West Side Story », une histoire d’amour qui se déroule à New-York et qui connaît un brillant succès, notamment grâce à la chanson-thème, enregistrée en français par Mireille Mathieu et par de nombreux autres interprètes. Le film se mérite 10 Oscars. En 1965, il récidive avec une comédie musicale. « La mélodie du bonheur », mettant en vedette Julie Andrews, raconte l’histoire de la famille Von Trapp, des Allemands de l’époque nazie. Le film  rapporte des profits record et rafle cinq Oscars.

 

 

 

 

Baby-boom chez les artistes !

 

Quand nos vedettes commencent à procréer, ça ne se fait pas dans l’anonymat et la solitude. Un bébé en attire un autre, si bien que plusieurs personnalités deviennent parents en même temps. En voici quelques-uns qui ont connu les joies d’être parents en septembre…

Britney Spears

La chanteuse Britney Spears est devenue maman le 14 septembre. Elle a donné naissance par césarienne à un garçon au Centre médical d’UCLA à Santa Monica en Californie. La star de 23 ans donne ainsi naissance à son premier enfant. Son conjoint, Kevin Federline, âgé de 27 ans, est déjà papa de deux enfants nés d’une première union.

Marc Dupré et Anne-Marie Angélil

Le 17 septembre, Anne-Marie Angélil a donné naissance à son troisième enfant, un garçon de 7 livres et 10 onces. L’enfant est le fils de l’humoriste Marc Dupré, son conjoint et protégé, puisque Anne-Marie est également la gérante de la carrière de son mari. Le nourrisson prénommé Lenny est également le petit-fils de l’imprésario René Angélil

Jean-François Bastien

Le chanteur Jean-François Bastien est devenu papa pour la troisième fois. Les détails concernant la naissance de l’enfant sont toutefois inexistants, puisque celui qui a connu la célébrité il y a deux ans a choisi de ne plus parler de sa vie privée. En 2003, alors qu’il participait à la première édition de « Star Académie » et qu’il se rendait même à la finale masculine, il était devenu ce que l’on peut appeler une star. Il était même devenu papa pour la seconde fois lors de son passage à l’Académie. Sa vie familiale avait alors fait la une des journaux. Depuis, il a choisi de demeurer discret. On se souvient que sa chanson « Je vais changer le monde » avait atteint la première place des palmarès québécois à l’été 2003.

Jean-Luc Mongrain grand-père !

L’animateur de TQS, Jean-Luc Mongrain, est devenu grand-papa pour la première fois le 16 septembre. Sa fille Geneviève a en effet donné naissance à son premier enfant, un garçon de 8 livres. Jean-Luc Mongrain confiait en entrevue qu’il sera un véritable grand-papa gâteau.

 

 

 

 

Chantal Pary fait face à la justice !

 

C’est le 15 septembre que s’est ouvert le procès de la chanteuse Chantal Pary au Palais de justice de Laval. Chantal Pary est accusé de vol à l’étalage. Rappelons les faits ! En mars 2003, elle se serait emparée d’une camisole d’une valeur de 20$ au magasin Simons du Carrefour Laval. En novembre 2004, cette fois, c’est un pyjama de 30$ qu’elle aurait dérobé au magasin Sears. Au moment de son arrestation, à la fin de 2004, elle avait alors annoncé qu’elle avait agi de la sorte pour dénoncer la convergence des médias québécois (comprendre Québécor). Cette fois, lors de l’ouverture de son procès, elle affirme que la camisole retrouvée dans son sac en 2003 avait été achetée deux semaines auparavant et qu’elle l’avait apportée pour la comparer avec un autre vêtement. Des images de Chantal Pary, filmés par les caméras de surveillance ce jour-là, ont été rendues publiques. Par contre, il est impossible de voir s’il y a effectivement eu vol.

 

 

 

 

Catherine Sénart et Luc Guérin en amour !

 

La colonie artistique compte maintenant un nouveau couple. La comédienne Catherine Sénart, qu’on peut voir présentement dans « La promesse », et le comédien Luc Guérin se fréquenteraient. La nouvelle a d’ailleurs été confirmée par la jeune femme qui n’a toutefois pas voulu élaborer davantage sur sa relation avec l’homme de 10 ans son aîné. Catherine Sénart s’est fait connaître en jouant dans « Watatatow » et dans « Les héritiers Duval ». Elle a aussi tenu le rôle-titre de la série « Marguerite Volant ». Cet automne, on peut la voir dans le nouveau téléroman de TVA, « La promesse ». Pour ce qui est de Luc Guérin, sa feuille de route comporte des rôles dans « Les Boys », « Fred-Dy » et  « Max inc. ». Il a aussi tenu avec brio le rôle de notre cowboy national, Willie Lamothe, dans la télésérie « Willie ».

 

 

 

 

André Boisclair drague Dany Turcotte à la télé !

 

Les téléspectateurs qui ont regardé l’émission « Tout le monde en parle » du 18 septembre ont tous constaté la même chose : il y avait des étincelles entre l’homme politique André Boisclair et le fou du roi Dany Turcotte. On sait qu’André Boisclair est candidat pour succéder à Bernard Landry à la tête du Parti Québécois et qu’à ce titre il est susceptible d’être un jour premier ministre du Québec. Lorsque Dany Turcotte lui a demandé si il amènerait  son conjoint dans les sorties officielles, le jeune politicien a répondu : « Encore faudrait-il que j’en aie un. Maintenant, si c’est une proposition, on peut en discuter… » A la suite de cette répartie, des allusions sur la complicité entre les deux hommes pleuvaient. André Boisclair n’a jamais caché son homosexualité, ce qui est différent pour Dany Turcotte qui a préféré n’émettre aucun commentaire sur son orientation sexuelle. Une chose qui a été confirmée, c’est que messieurs Turcotte et Boisclair ne se sont pas revus à la suite de cette émission, au grand déplaisir de tous ceux qui espéraient déjà avoir assisté à la naissance d’une idylle en direct à la télévision. Il faut dire qu’au lendemain de la diffusion de cette émission, André Boisclair se retrouvait mêlé à un scandale en reconnaissant qu’il avait déjà fait des erreurs de jeunesse en consommant de la cocaïne.

 

 

 

 

Patrick Bourgeois se marie !

 

Patrick Bourgeois a longtemps été l’un des célibataires les plus convoités du Québec. L’ancien chanteur du groupe les B.B. vient toutefois de s’engager. Samedi le 17 septembre, il s’est marié à Mélanie Savard, une maquilleuse, en l’église de Ste-Thérèse d’Avila, à Ste-Thérèse. La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance intime, entouré de parents et d’amis. Peu d’artistes étaient conviés à la fête, si ce n’est de François Jean et Alain Lapointe, les deux autres membres des B.B. En juin dernier, Patrick Bourgeois vivait pourtant des moments moins faciles, puisqu’il était victime de paralysie périphérique faciale, se retrouvant avec la moitié du visage paralysé. C’est à ce moment qu’il a appris qu’il souffrait de paralysie de Bell, un problème qui touche le nerf facial, mais qui ne laisse aucune autre séquelle qu’une asymétrie du visage. En ce jour de fête, les deux tourtereaux étaient tout en beauté.

 

 

 

 

Le retour de Janette !

 

L’animatrice Janette Bertrand effectue un retour à la barre d’une émission télévisée hebdomadaire diffusée sur les ondes de Radio-Canada. Intitulée tout simplement « Janette », son émission est basée sur une entrevue d’une heure avec une personnalité québécoise. Lors de sa toute première émission, la vedette de 80 ans recevait l’animateur et comédien Guy A. Lepage. Ce retour coïncide également avec la redécouverte des dramatiques de sa série « Avec un grand A » qui font l’objet d’une sortie en DVD. Une dizaine de dramatiques ont été ressuscitées dans ce premier coffret, au plus grand plaisir des fans de Janette, et de ceux qui n’ont jamais oublié ces histoires qui ressemblaient tellement à notre réalité.

 

 

 

 

Denis Bouchard et Sandra Dumaresq sont séparés !

 

Les deux vedettes du petit écran Sandra Dumaresq et Denis Bouchard sont très discrets sur leur vie privée. C’est donc sans tambours ni trompettes qu’ils ont mis un terme à leur relation il y a quelques mois. La nouvelle surprend tout autant que celle de leur mariage, qui a eu lieu en 2000, après trois ans de fréquentations. En 2002, ils étaient pourtant tout heureux de nous annoncer la venue de leur fils, Léo. Mais voilà que l’amour est mort entre eux, laissant place à une grande amitié, selon les proches des comédiens. Sandra Dumaresq continue de jouer dans la comédie de TQS « 450 chemin du Golf ». Quant à Denis Bouchard, depuis « Lance et compte », les projets ne manquent pas. Cet automne, en plus de reprendre son rôle dans le téléroman « Annie et ses hommes », il est le nouveau directeur de « Star Académie ».

 

 

 

 

Luc Picard devient cinéaste !

 

Après nous avoir fait rêver dans le rôle de Noum dans « L’ombre de l’épervier », après avoir fait revivre une page

d’histoire en interprétant Michel Chartrand dans « Chartrand et Simone », après avoir gagné des Prix Gémeaux comme meilleur acteur, voilà que Luc Picard passe derrière la caméra en devenant cinéaste. Il a lancé son premier film, « L’audition », au milieu de septembre, à l’occasion du Festival internationale de films de Montréal. Cependant, ce n’est pas parce qu’il tente l’expérience de la réalisation qu’il délaisse son travail d’acteur puisqu’il joue lui-même dans son propre film. Il s’est également entouré de la femme de sa vie, l’excellente Isabel Richer, de Suzanne Clément, Alexis Martin et Denis Bernard. Lors de la finale du Festival, le film de Luc Picard s’est mérité le prix le plus prestigieux, l’Iris d’Or du meilleur film en compétition, en plus de remporter le prix du meilleur film canadien et du meilleur premier film.

 

 

 

 

René Angélil reçoit les académiciens !

 

Il est très tôt le matin à « Star Académie ». Les académiciens de Ste-Adèle se font réveiller par la nouvelle chanson de Céline Dion, coupée d’un message de son imprésario René Angélil. Il leur donne trente minutes pour faire leurs valises car il les invite pour un séjour chez-lui à Las Vegas. C’est la folie furieuse pour ces jeunes qui souhaitent devenir des stars de la chanson. Ils ont passé un séjour inoubliable dans la capitale du jeu, en compagnie de celui qui est reconnu comme un gambler. Ils ont également pu s’entretenir avec Céline Dion.

 

 

 

 

Le docteur Mailloux sème encore la controverse !

 

Alors que les cotes d’écoute favorisaient « Star Académie » en début de saison, c’est toutefois l’émission « Tout le monde en parle », sa concurrente, qui fait couler le plus d’encre. Après l’affaire Boisclair-Turcotte de la semaine précédente, cette fois, dans l’émission du 25 septembre, ce sont les propos du psychiatre Pierre Mailloux, animateur-vedette de CKAC, qui ont suscité des réactions dans les médias. Le controversé personnage a affirmé qu’une étude américaine démontrait que le quotient intellectuel des noirs était inférieur à celui des blancs. Ses propos ont suscité, à son endroit, la hargne de Mitsou et de Dan Bigras. Peu de temps après la diffusion de l’émission, la Ligue des Noirs et la Société Saint-Jean-Baptiste ont porté plainte contre le docteur Mailloux au CRTC et au Collège des Médecins. Les deux organismes songent également à recourir aux tribunaux. De son côté, le doc Mailloux se défend d’avoir tenu des propos racistes et soutient qu’il ne faisait que citer une étude menée par des chercheurs américains. À la suite de ces propos, l’animateur Philippe Fehmiu a demandé à ses patrons de TQS de congédier le docteur Mailloux de l’émission « Loft Story », où il devait être de retour l’hiver prochain.

 

 

 

 

Demi Moore épouse son jeune amoureux !

 

L’actrice Demi Moore et l’acteur Ashton Kutcher se sont mariés le 24 septembre. Souhaitant garder le caractère privé de leur union, la cérémonie a eu lieu dans l’intimité, devant une centaine de personnes triées sur le volet et invitées à la dernière minute. L’actrice, qui s’est fait connaître dans le film « Mon fantôme d’amour » et qui est devenue par la suite l’une des plus grandes actrices de Hollywood, n’a pas eu peur de la différence d’âge. Âgée de 42 ans, son jeune époux, star montante du cinéma, n’en a que 27. Notons qu’il s’agit d’une première union maritale pour le jeune homme, mais que Demi Moore a été l’épouse de l’acteur Bruce Willis, avec qui elle a eu deux enfants. Demi Moore et Bruce Willis se sont divorcés en 2000.

 

 

 

 

Un fils pour Patrick Bruel !

 

L’acteur et chanteur français Patrick Bruel vient de connaître de nouveau la joie de la paternité. Son épouse, la romancière Amanda Maruani, a donné naissance, le 28 septembre, à un petit garçon prénommé Léon. Le couple, qui s’est connu en 2001 à Saint-Tropez, s’est marié en 2004, après avoir donné naissance à leur premier enfant, Oscar, en 2003. C’est donc le bonheur qui unit ce couple qui souhaite ajouter d’autres enfants à leur petite famille.

 

 

 

 

Julie Lemay raconte l’enfer de « Loft Story » !

 

Elle fut la grande gagnante de la première édition de « Loft Story » en 2003 et pourtant, elle regrette son expérience. Julie Lemay vient de publier un livre, « L’envers de la téléréalité ou les stars jetables après usage », dans lequel elle règle ses comptes avec les anciens dirigeants de « Loft Story », mais aussi à toutes les autres émissions de téléréalité, soit « Star Académie » ou « Occupation double ». Elle y révèle des choses assez troublantes sur l’envers du décor, notamment sur le producteur de l’émission, Guy Cloutier. Julie Lemay affirme que son ex est déjà allé espionner les lofteurs par les vitres miroirs qui ceinturaient leur appartement. Elle a aussi appris que Guy Cloutier invitait ses amis à venir voir les filles, le matin, à l’heure des douches. Maintenant qu’on connaît toute l’histoire de Cloutier avec Nathalie Simard, ces nouvelles révélations ne surprennent guère. Dans son live, Julie Lemay fait également témoigner d’autres personnes ayant vécu l’une ou l’autre de nos téléréalités.

 

 

 

 

Dan Bigras plus « Fou » que jamais !

 

Avis aux fans de Dan Bigras ! Le chanteur récidive en nous offrant un nouvel album intitulé « Fou » ! Cet album, sur lequel il a écrit presque toutes les paroles et musiques, est dédié à son fils, Olivier, âgé de 10 ans. Il y interprète notamment la chanson-thème de son prochain film, « La rage de l’ange ». En plus de faire la promotion de ce nouveau CD, Dan Bigras continue de donner ses cours d’expression musicale à « Star Académie ».